Tracey RichaRD
Miroir/Mirror
Tracey Richard est une musicienne, cinéaste et artiste multidisciplinaire acadienne. Après des études en musique classique comme flûtiste, elle poursuit une pratique créative dans les arts médiatiques, explorant l’animation en volume, les installations audiovisuelles et les projections, en collaboration avec le Collectif HAT. Ses œuvres ont été présentées internationalement et à l’échelle nationale.
Elle s’est également produite dans de nombreux festivals de musique et salles des provinces maritimes. Plus récemment, elle a participé au programme de mentorat en production musicale « Équité X » de la Fondation SOCAN et participe présentement au programme « Femmes en Post-Prod » de l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision. Fan autoproclamée de films d’horreur, elle travaille actuellement sur un projet qui explore les aspects de la féminité, de la ruralité et de l’esthétique de l’horreur. Elle siège présentement comme vice-présidente du conseil d’administration de Musique NB et comme conseillère pour le festival culturel féministe Miroir/Mirror .
---
Festival innovant qui cherche à outiller les femmes et les communautés LGBTQIA2S+ en matière de culture, d’éducation sexuelle, d’empowerment ou encore d’engagement en leur offrant des espaces de création et de réflexion inclusifs à l’extérieur des espaces académiques. Le festival propose aux femmes et communautés LGBTQIA2S+ des différentes communautés linguistiques d’apprendre à se réapproprier leur corps mais aussi les espaces urbains du Grand Moncton.