Lucie Aounetse
Miroir/Mirror
Originaire de La Réunion, île française située au milieu de l’Océan Indien, Lucie Aounetse déménage à Moncton en 2015. Son parcours débute en arts visuels dès le secondaire, elle se dirige par la suite vers la communication visuelle, le graphisme, l’édition et la publicité. Diplômée d’une maîtrise en Stratégie du développement culturel, mention médiation de la culture et des patrimoines de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse, son appétence pour les arts visuels est le fil conducteur de son parcours universitaire. Dès son arrivée en Acadie, elle s’engage au sein de la communauté, notamment au RFNB, et prend part aux diverses activités culturelles de la région telles que le FICFA, le festival Acadie Rock ou encore le festival Inspire pour finalement commencer une carrière de DJ et de cinéaste en herbe parallèlement à ses responsabilités professionnelles. Elle est notamment la co-fondatrice du festival culturel féministe Miroir/Mirror.
***
Premier festival féministe au Nouveau-Brunswick. Il a pour ambition d’enrichir le paysage culturel du Grand Moncton grâce à des événements artistiques et culturels variés.
Le festival vise à pallier les inégalités de genres dans le paysage culturel du Grand Moncton, à créer des espaces qui proposent des activités interdisciplinaires et à renforcer l'autonomie des femmes et des communautés 2SLGBTQIA+.