Depuis ses débuts sur scène en 2011, Caroline Savoie affiche un parcours impressionnant avec la présentation d'au-delà de cinq cents spectacles ici, aux États-Unis et en Europe. Après la parution de deux EP primés (2011 et 2013), l'auteure-compositrice-interprète se retrouve en France en 2014 alors qu'elle effectue un passage remarqué à The Voice : la plus belle voix, où elle brillait dans la bande de Mika.
Grande gagnante de l'édition 2015 du Festival international de la chanson de Granby, elle y raflait une quinzaine de prix. Automne 2016, elle lance un premier disque éponyme, unanimement salué et réalisé par Jay Newland (Norah Jones, Etta James). En 2017, après une tournée européenne, elle se produit sur les plus grandes scènes du Québec en première partie de Patrick Bruel. Cette même année, elle est nommée quatre fois aux Prix de la musique de la Côte est, elle remporte deux statuettes au Gala des prix Trille Or et, en septembre, elle reçoit le Prix Édith Butler de la Fondation SPACQ. En juin 2017, elle fait sa rentrée montréalaise à l'Astral devant une salle comble dans le cadre des Francofolies de Montréal où elle était finaliste pour le prix Félix-Leclerc.
Février 2019 marque la parution de son deuxième album, réalisé par Philippe Brault. Allégorie du recommencement, du renouveau et de la renaissance, Pourchasser l'aube, c'est la lumière après la tempête, la paix retrouvée. Avec une finesse, une sensibilité et une authenticité rares, avec cette voix puissante au timbre distinctif, avec un naturel déconcertant et des textes très habilement ficelés, Caroline Savoie est une artiste à part. Une jeune femme qui touche un public conquis, partout où elle passe.