ABOiTEAU a récemment lancé son nouvel album « C’est l’histoire de ». En plus des mésaventures du célèbre navigateur Sam de Champlain, du Capitaine Joe la bague et du Bonhomme 7 heures, on y retrouve aussi Ils nous ont trouvés, Les blues d’Amédée, Endiablé, Le vieux Edmond, L’île de sable et Su l’camp.
Lors de la plus récente édition de la FrancoFête en Acadie, le groupe ABOiTEAU s’est mérité le prix « Tournée RADARTS En plein dans le mille », soit une tournée de 14 dates dans le Réseau RADARTS. Ce prix offert par RADARTS vise à stimuler un projet de tournée d’importance au sein du réseau RADARTS mettant en vedette un artiste acadien s’étant illustré lors de la FrancoFête en Acadie.
Suite à la FrancoFête en Acadie, ABOiTEAU a également reçu une invitation pour aller présenter son spectacle au Festival Pause-Guitare à Albi, en France.
À travers son nouveau spectacle, ABOiTEAU raconte ses histoires et ses légendes dans un univers musical qui amalgame le folk, le trad, le celtique et le rock! Depuis son retour sur scène, ABOiTEAU a eu le plaisir de partager la scène avec 1755 et Zachary Richard, Édith Butler et Lisa LeBlanc, et a participé à plusieurs festivals et célébrations un peu partout dans la province.
Les membres d’ABOiTEAU ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble et ça se ressent sur scène! Les membres sont : Christian Brideau (chanteur et guitariste), Janelle Melanson (violoniste), Wesley LeBouthillier (guitariste), Bruno LaPlante (bassiste) et Dany Boucher (batteur).