Skip to main content

Michel Thériault

Folk, Pop, Rock
Role:
Initiative:

Connu partout en Acadie et ailleurs comme le « chanteur pop moutarde », Michel Thériault excelle dans l’improvisation et la dérision. En novembre dernier, il remportait le prix « Radarts/Réseau des grands espaces » lors de la FrancoFête en Acadie qui lui a permis de présenter une vitrine officielle à Vancouver.

Ses 6e et 7e disques sont mis en vente sous la forme d'un disque double intitulé "Le sage et le fou" sorti en avril 2018 chez Le Grenier musique et qui lui a fait mériter deux nominations aux Prix Musique NB 2018 comme « Artiste pop de l’année » et pour la « Chanson SOCAN de l’année » (pour "Elle n’a plus 20 ans").

En 2016, il a été nommé « Artiste de l’année en musique » aux Éloizes avec son disque « Tout est marketing », un disque qui lui a aussi valu trois nominations aux Prix Musique NB 2015 dans les catégories « Artiste pop de l’année », « Enregistrement de l’année » et « Chanson SOCAN de l’année » (pour "Jacuzzi reggae"). 

Michel Thériault a représenté l'Acadie sur différentes scènes au Québec, en France et en Suisse. Il a partagé la scène avec Robert Charlebois, Michel Rivard et Diane Tell.

Sa chanson "Easy Rose" parue en 2000 sur son disque "Mauvaise conduite" et reprise par Ode à l'Acadie est devenu un classique de la chanson acadienne.

 

MNB Mentions